Productions chorégraphiques

Sylvain Prunenec, danseur, a été interprète pour Odile Duboc, Dominique Bagouet, Trisha Brown, Boris Charmatz, Deborah Hay... Depuis 1995, au sein de l’Association du 48, il crée ses propres pièces avec des artistes de divers champs : écrivains, plasticiens, musiciens, vidéastes...
En 2019, il effectue une traversée de cinq mois du continent eurasien, à pied et en train, de la pointe du Raz à l’île de Sakhaline en Russie extrême-orientale, au cours de laquelle il danse sur des places publiques. De cette expérience est tirée 48ème parallèle, avec la vidéaste Sophie Laly et le musicien Ryan Kernoa (2021). Avec les mêmes collaborateurs, il crée, en juin 2021, Être milieu des milieux, une pièce pour des espaces de nature.
Ryan Kernoa et Sylvain Prunenec préparent actuellement une traversée performative de la ville de Brest qui sera présentée le 17 juin 2023 dans le cadre du festival Nomadanse.


Dans le cadre de la traversée performative de Brest qui sera présentée au festival Nomadanse le 17 juin 2023, Sylvain Prunenec s'intéresse aux plantes chasmophytes - ces herbes qui poussent "à la sauvage" dans les fissures des revêtements urbains, entre les pavés, au bas des murs écaillés. Les capacités d'adaptation, la ténacité mais aussi la fragilité de ces végétaux - assez vulgaires et pourtant remarquables - inspireront le déroulé de cette masterclass.   

Sylvain Prunenec