Productions chorégraphiques

Relatives T. Chorégraphie Gaël Sesboüé. Photo Nicolas Ollier

©  Nicolas Ollier

Relatives T

Territoire : « Agencement de ressources matérielles et symboliques capables de structurer les conditions pratiques de l'existence d'un individu ou d'un collectif social et d'informer en retour cet individu ou ce collectif sur sa propre identité.» Bernard Debardieux, géographe.
Des tracés dans l’espace qui se croisent, s’enchevêtrent, se superposent. Mais des tracés qui sont toujours singuliers, marques de territoires autonomes, propres à chacun, en eux-mêmes déjà frontières, limites. Parcours qui construisent et déconstruisent, tracent et retracent la cartographie de l’espace collectif, en façonnent les lieux privés, les lieux de partage... les lieux troubles, aussi. Espace collectif devenant espace territorial en cela qu’il lie les lieux qui l’identifient. Enfin, un territoire comme structure du quotidien, jalonné et délimité par la multiplicité des expériences singulières qui s’y déploient, s’y actualisent et y interagissent.


DISTRIBUTION

Chorégraphie : Gaël Sesboüé
Distribution : Edith Christophe, Enora Rivière, Aurélien Richard, Gaël Sesboüé
Avec la participation de Thierry Grapotte
Dispositif sonore : Aurélien Richard, Félix Perdreau
Création lumière : Sylvie GarotDurée : 50 mn


DIFFUSIONS

2012
18 et 19 février 2012 La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne la Vallée Festival Hors saison, ARCADI

2011
8 décembre 2011 -  Mac Orlan, Brest
17 juin 2011 - La Voilerie danse, Arzon La Voilerie danse, Son ‘Icone Danse, Arzon


MENTIONS

Production LOLA GATT

Avec l’aide à la production d’ARCADI et de La voilerie danse, Arzon. Résidences - accueils studios : La Voilerie danse, Arzon. Le Quartz, scène nationale de Brest. Le Mac Orlan, Brest. Le Musée de la danse / Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne. La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne la Vallée.
Avec le soutien du Ministère de la culture DRAC-Bretagne, du Conseil régional de Bretagne et de la ville de Brest.

Gaël Sesboüé