Productions chorégraphiques

Folly Romain Azaman est né le 28 février 1997 à Cotonou (Bénin). Il est chanteur, compositeur, percussionniste et danseur, d'un père percussionniste et hounnon (prêtre vodoun) et d'une mère danseuse, chanteuse et vodounssi (adepte vodoun).
Folly Romain a été chef percussionniste du groupe de danse et de percussion traditionnel Les étoiles brillantes du Benin de 2008 à 2015.
Il a également été assistant du chorégraphe Clément Kakpo, l’une des premières figures à développer la danse contemporaine au Bénin.
Folly collabore régulièrement avec les chorégraphes Rachelle Agbossou et Marcel Gbeffa lors de leurs sessions de workshop.
En 2018, il crée son groupe de danse et de percussion nommé AdÉ KÙLÉ LÊ et participe à plusieurs festivals dont le musicaravane où il rencontre le groupe de musique français Sages comme des sauvages avec qui il poursuit une collaboration jusqu’à ce jour.
Folly participe à plusieurs spectacles et résidences de création comme dernièrement la création Rythme du chorégraphe Didier Djelehounde, Multiples couleurs de la femme du chorégraphe Bonaventure Sossou, Leçons de Ténèbres de la chorégraphe française Betty Tchomanga.
Sollicité en 2021 pour le spectacle Conférence des oiseaux du metteur en scène français Vincent Fritschi à l’EITB en tant que percussionniste,
il participe à une création OMIJE avec la chanteuse française Violaine Lochu et le bassiste nigérian Oluwatosin Oyee .


Folly Azaman